Rencontres Aléatoires #4

INVITATION
Le bureau de l’AICA France est heureux de vous convier à la 4ème édition de son module : 

RENCONTRES ALÉATOIRES
Influenceuses, influenceurs, aux avant-gardes de la critique d’art ? 
Le vendredi 17 février 2023 à 19h
au Tokyo Art Club, Palais de Tokyo — 13, Av du Président Wilson 75116 Paris
La réservation vous permet de bénéficier d’une entrée gratuite aux expositions à partir de 17h30*.


Réservation obligatoire : aica.france@gmail.com

Avec, entre autre, la participation de :
Margaux Brugvin ; Marie-Odile Falais (imagine_moi) ; Camille Jouneaux (la.minute.culture) ; Clara Herraiz ; Christopher Michaut (Mr Bacchus) ; Romain Salomon ; Hugo Spini ; Seumboy Vrainom.

Le cycle de Rencontres Aléatoires de l’AICA France rompt l’ordinaire des conférences et débats d’entre-soi. La rencontre prend la forme d’un échange horizontal, où la parole circule librement entre les membres de notre association, des professionnel·les du monde de l’art et toutes autres personnes curieuses.
Ce 4ème opus sera modéré par François Salmeron (trésorier) et Marion Zilio (secrétaire générale).

Le thème :
Influenceuses, influenceurs, aux avant-gardes de la critique d’art ?

Après avoir conquis les sphères de la mode, de la beauté et du luxe, les influenceuses et les influenceurs gagnent le monde de l’art. Mais comment se définissent-elles/ils, et comment comprendre leur pratique ? Leurs activités quotidiennes sur les réseaux sociaux, suivies par des milliers de followers, ravivent-elles la critique d’art et notre perception des œuvres ? Ainsi, les influenceuses et les influenceurs inventent-elles/ils de nouvelles formes d’écritures, de nouveaux langages… et de nouvelles esthétiques, conformément à la devise initiale d’Instagram proposant de « transformer la vie de tous les jours en œuvre d’art » ? Pourquoi musées, galeries, public averti ou simples curieux se tournent-ils vers elles et eux ? Enfin, où se situent les limites d’expression de l’influence face aux stratégies marketing d’un monde néolibéral ultra-connecté ?

*Les expositionsExposition « Exposé·es« , inspirée par le livre d’Elisabeth Lebovici, Ce que le sida m’a fait. Art et activisme à la fin du XXe siècleMiriam Cahn, « Ma pensée sérielle » 
Posts created 174

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!