La Biennale de l’Image Tangible, du 4 novembre au 5 décembre 2021 à Paris

Du 4 novembre au 5 décembre 2021, la Biennale de l’Image Tangible présente une sélection d’œuvres qui tendent à s’émanciper d’un usage classique du médium photographique. Notamment à travers :

– Une exposition phare (12 – 21 nov) regroupant 12 artistes invité.e.s à l’Atelier Basfroi, autour des thèmes de l’urbanisme, des nouvelles technologies et de la société de contrôle.

– Dix expositions satellites (4 nov – 5 déc) présentant les 30 artistes lauréat.e.s de l’appel à projet de la Biennale, dans les galeries et lieux partenaires.

Que ce soit à la recherche de nouveaux supports, de techniques hybrides ou d’un nouveau rapport à la réalité, cet événement tend à démontrer que la photographie ne cesse jamais d’inventer. En cela, la Biennale de l’Image Tangible accompagne l’émergence de nouveaux langages et de nouvelles pratiques liés à la photographie : une photographie qui bouscule les hypothèses du réel, une photographie qui change de nature, de forme et de postulat, et qui participe ainsi à un élargissement du champ de sa discipline.

La deuxième édition de la Biennale de l’Image Tangible concentre son calendrier sur le mois de novembre 2021. Elle conserve son ancrage dans le 20e arrondissement, suivant l’idée déjà plébiscitée par le public de dessiner un parcours artistique dans l’Est parisien.

Posts created 11

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!