Exposition Forest Art Project

Un voyage en forêt…

Les œuvres des artistes Mark Alsterlind, Naïmé Amelot, Ursula Caruel, Claude Como, Thierry Dubreuil, Vincent Lajarige, Baptiste Lignel, Gilles Tellier, Sarah Valente, Mathilde Wolff ainsi que les dessins du botaniste Francis Hallé, nous invitent à explorer un paysage forestier. Sensibles à la forêt, qu’elle soit proche ou lointaine de leur atelier, nourris de leurs expériences physiques dans ce milieu foisonnant et mystérieux, ils rendent visibles les propriétés des arbres, une végétation dense et transmettent leurs sensations vécues. Sculptures, photographies, dessins, peintures, installation en laine, nous incitent à prendre le temps d’être attentif à la biodiversité, à une nature qu’il devient urgent de préserver. En parcourant l’exposition, nous découvrons une richesse végétale et nous nous approchons des arbres, ces êtres vivants qui traversent les siècles.

Des forêts parcourues par les artistes… un autre milieu naturel se découvre alors, inspire l’émerveillement et un désir de le comprendre afin de le préserver.

Il devient urgent de prendre soin des arbres et de vivre en harmonie avec eux. Tel est le message véhiculé par les œuvres des artistes de l’association Forest art project.

Pauline Lisowski, curatrice de l’exposition

Exposition à l’église des Jacobins, Agen

du 29 janvier au 30 avril 2022

Horaires :

Ouverture tout public de 14h à 18h les mercredi, samedi et dimanche.

Droits d’entrée

  • Tarif plein : 5 €
  • Gratuit pour les -18 ans

Dossier de presse exposition Forest art project-

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!