Constellations critiques – 30 ans d’archives de la critique d’art

L’AICA est un partenaire fondateur des Archives de la Critique d’Art.
Initiées par plusieurs membres de l’AICA-France en 1989, les ACA sont désormais un interlocuteur indispensable de notre association : elles conservent et valorisent les fonds d’archives de bon nombre de nos membres, afin de venir en aide aux chercheurs du monde entier.

Aujourd’hui, les collections représentent plus de deux kilomètres linéaires d’un patrimoine unique en son genre, constitué de 480 fonds d’écrits, de 91 fonds d’archives et d’une bibliothèque de référence sur l’art et la théorie de l’art contemporain composée de 100 000 ouvrages et de 2300 titres de revues.

Le 4 mars 2020, les Archives de la Critique d’Art fêtaient leur 30 ans d’existence. L’événement public « Constellations critiques » proposait un focus sur les évolutions récentes du monde de l’art et des activités internationales des critiques, ces auteurs et passeurs au sein de la culture et des médias. Outre la visite des locaux, ont eu lieu 2 tables rondes et une conférence de Georges  Didi-Huberman dont vous trouverez ici la retransmission.

Posts created 54

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!