PRIX AICA FRANCE DE LA CRITIQUE D’ART 2020*

* Au regard du contexte sanitaire, la soirée sera accessible uniquement sur réservation et dans la limite des places disponibles

LE FORMAT

Dix critiques d’art présentent à tour de rôle, devant le public, le travail d’un·e artiste / duo / collectif contemporain français, ou d’une tendance actuelle de l’art, selon le module du Pecha Kucha (20 images commentées en 20 secondes chacune, soit 6 minutes 40 au total). Le Prix est l’occasion d’expérimenter la part orale de la critique d’art et sa dimension performative. Il donne la possibilité à un large public de découvrir des œuvres qui n’ont pas encore obtenu l’attention qu’elles méritent.

Avec cette 8ème édition du prix, l’AICA France souhaite accroître la visibilité du travail de ses membres, notamment en soulignant l’importance des choix que les critiques d’art effectuent parmi les artistes. Les lauréat·e·s (prix de la critique d’art et prix spécial du jury) bénéficieront d’une publication dans Connaissance des arts, notre partenaire média, ainsi que d’une publication, aux éditions In Fine, réunissant toutes les interventions.


LE JURY DE L’ÉDITION 2020

Président : Antoine DE GALBERT (galeriste, collectionneur et mécène)

Vice-président : Eric de Chassey (directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA)

Marion PAPILLON (Galeriste, présidente Comité Professionnel des Galeries d’Art)

Guy BOYER (Journaliste et critique d’art, Directeur de la Rédaction de Connaissance des Arts)

Franck Hermann EKRA (Critique d’art, fondateur du think tank Lab’nesdem)

Posts created 42

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!