PRIX AICA 2021 : Élisa Rusca, prix spécial du jury, présente Nina Haab

La critique, c’est l’art d’interpréter les nuages, c’est célébrer l’acceptation de l’Homme et coexister parmi les contradictions

Découvrez la vidéo de la prestation d’Élisa Rusca, prix spécial du jury lors du prix AICA France de la critique d’art 2021 qui s’est tenu le 21 septembre dernier à l’INHA. Elle a présenté le travail de l’artiste Nina Haab.

Historienne de l’art, spécialisée en photographie et période contemporaine, Elisa Rusca est conservatrice au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de Genève, tout en poursuivant un doctorat de recherche en cultures visuelles à Goldsmiths, University of London. Depuis 2014, elle a créé de nombreuses expositions et événements culturels en Suisse, en Allemagne, en Chine, en Italie et en Pologne, et a participé à des conférences et colloques en Europe, au Brésil, en Corée du Sud et à Taïwan. Elle a été codirectrice de DISKURS Berlin (2016-17), et fondatrice du Daydreamers Project (www.daydreamers.biz). Collaboratrice en langue italienne de Kunstbulletin, le principal magazine d’art contemporain en Suisse, elle a contribué à l’édition critique du New Dictionary of Photography (Thames&Hudson, 2015). Ses écrits sur la théorie de l’image ont été publiés par Goethe Institut Verlag et Mimesis, entre autres.

Posts created 97

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!