Parcourir le silence, Éditions Unicité, 2020

Parcourir le silence, Éditions Unicité, 2020

Textes : Laurent Grison – Photographies : Nathan R. Grison

Parcourir le silence est un ensemble de douze expériences esthétiques associant des photographies (prises à Tbilissi, Sofia, Bratislava, Kruševac, Ostra, Bangkok, Douchanbé, Pristina, Veliko Tarnovo ou encore Tchernobyl…) et des nouvelles.

Il s’agit d’un projet réalisé avec des règles de composition originales. Nathan R. Grison a joint trois mots – pas un de plus – à chacune de ses photographies. Laurent Grison a ensuite écrit des textes en dialoguant avec les images tout en utilisant les mots choisis.

Parcourir le silence est le sixième livre en commun de Laurent Grison et Nathan R. Grison (père et fils), après Sècheresse des idées blanches (Raz Éditions, 2019) ; Epos (livre pauvre, collection de Daniel Leuwers, 2019) ; L’œil arpente l’infini (Éditions Jacques Flament, 2017) ; Anacoluthe (Éditions Apeiron, 2015) et Robinson dans les villes (Éditions Atelier Baie, 2013).

Les droits d’auteurs de Parcourir le silence sont intégralement versés par Nathan R. Grison et Laurent Grison au Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Format : 17 x 22 cm – ISBN/EAN : 978-2-37355-417-5

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!