Il y a tout juste un an, paraissait « Paroles de commissaires ».

Une enquête sur l’histoire des expositions temporaires, au travers d’un ensemble d’entretiens menés avec 38 commissaires.
Ce livre est le résultat d’entretiens menés avec 38 commissaires, entre 2014 et 2017, dans le cadre d’une recherche sur l’histoire des expositions temporaires depuis 1945 en France.
Les témoignages réunis ne visent pas à imposer une vision globale des expositions ou des commissaires, mais forment un premier corpus qui permet de mieux cerner les articulations entre les parcours et les pratiques. Les expositions temporaires font œuvre « en société », elles sont une façon de construire un monde, d’accéder à une scène publique, d’utiliser un médium dont l’audience peut varier, de raconter une histoire, de délivrer des messages, d’offrir une interprétation.
Quelles sont les expositions qui les ont marqués ? Quels sont leurs objectifs ? En quoi le lieu, l’institution influent-ils ? Quelles sont les contraintes auxquelles ils doivent faire face, les évolutions remarquées au cours de leur carrière ? Telles sont les diverses questions auxquelles ils ont bien voulu répondre.

Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!