reach the world, exposition photographique

Reach the World : photographie iranienne contemporaine – Exposition collective et itinérante

reach the world, exposition photographique

REACH THE WORLD 

/ S’adresser au monde 

Lumière sur la jeune création contemporaine iranienne. 

EXPOSITION DU 17 NOVEMBRE AU 19 DECEMBRE  au CIAM  de TOULOUSE 

Le projet curatorial inédit en France s’inscrit dans l’actualité de Asia Now, foire d’art qui mettait à l’honneur ce mois d’octobre l’art iranien avec sa plateforme Tehran Now.
26 artistes, 250 images, 2 livres d’artistes et 2 courts-métrages, ainsi que des textes d’historiens de l’art pour s’immerger dans la scène actuelle de la photographie.
Les artistes rassemblés redoublent de créativité et s’expriment par l’argentique, le photo-collage, le tressage photographique, l’assemblage, et pléthore de subtilités.
Plonger au cœur de ces 26 univers photographiques pour découvrir la jeune création iranienne contemporaine. c’est ce que propose l’exposition REACH THE WORLD. Les artistes vivent en Iran où sont issus de la diaspora et alors vivent dans plusieurs villes à travers le monde. Les photographies, à l’argentique ou résultant de travaux d’assemblage, de manipulation numérique abordent la notion de territoire à travers le prisme du personnel, de l’imaginaire, du collectif, mais aussi apportent une réflexion sur l’idée d’espace vécu comme une évolution, lieu de vie et lieu d’exil.
Une campagne de préventes est lancée ! 

Rendez-vous sur Ulule https://fr.ulule.com/reach-the-world pour soutenir l’exposition, être invité au vernissage et recevoir le catalogue, l’affiches et des tirages Fine Art de l’exposition. 

Le Catalogue : L’ouvrage comme source d’émerveillement et de connaissances a aussi pour vocation de garder une trace de toutes ces œuvres rassemblées dans l’espace du papier. Des historiens de l’art, comme Michel Poivert, ont accepté d’offrir des textes pour associer à la photographie la littérature et nourrir les perspectives d’observation.
La campagne de prévente des catalogues est lancée. Ces préventes permettent de financer en partie l’exposition itinérante par l’impression : beaucoup d’oeuvres ne peuvent pas arriver jusqu’en France car ne peuvent pas sortir d’Iran. C’est une occasion de soutenir la jeune création contemporaine et de s’impliquer dans le devenir de la scène artistique internationale. L’art, la photographie notamment, nous permet de mieux nous connaître, de déconstruire les préjugés et les préconceptions.
Le site de l’exposition : http://reachtheworld.art
Niloufar Banisadr, Bale-Basel 2017
Niloufar Banisadr, Bale-Basel 2017
Alborz Kazemi, 2021
Alborz Kazemi, 2021
Raoof Dashti, Simple Crises
Raoof Dashti, Simple Crises
Kiarang Alaei
Kiarang Alaei
Maziar Mokhtari
Maziar Mokhtari
Posts created 2

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!