PRIX AICA 2022 : Samuel Belfond et Arnaud Idelon

Découvrez la vidéo de la prestation du duo composé de Samuel Belfond et Arnaud Idelon, lors du prix AICA France France de la critique d’art 2022, qui s’est tenu le 6 octobre dernier à l’INHA à Paris.

Ils ont présenté Les Opéras du Wonder-Liebert.

Samuel Belfond est auteur et critique d’art. Ses recherches portent sur les écritures collectives et le renouvellement des formats critiques et poétiques, qu’ils passent par la fiction critique, la création avec des plasticien·nes de capsules de lecture ou des featurings poétiques pensés pour épouser l’interface des réseaux.

Arnaud Idelon est auteur, critique d’art et animateur radio. Ses textes sont partagés dans des revues, des défilés, sur les réseaux sociaux et dans des espaces festifs. Comme critique, ses champs de recherche sont les espaces artistiques partagés et leurs potentiels dans l’émergence tant de formes d’écriture collective que de communs culturels. Ensemble, ils ont fondé les collectifs 16am – explorant les possibles de la fête comme médium artistique – et Para- – invitant des auteur·ices à travailler les écritures en présence – ainsi que le podcast Verni·es, critique-fiction produite et diffusée par Projets Media.

Posts created 137

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!