MONTRER COMME JE REGARDE

Conversation tranquille

Vendredi 22 octobre à 19h
7 rue Froissart, 75003 Paris
Marion Bataillard et Clare Mary Puyfoulhoux parcourent ensemble l’exposition « Salut ». Elles reviennent sur les deux dernières années, temps nécessaire, cycle programmé, pour l’apparition des peintures réunies ici. Peintre et critique abordent la ville, la foule, le trompe-l’œil, les rapports de couleur, les formes et contre-formes, l’instabilité de la perspective, le leurre des proportions, la joie du pastel.
Clare Mary Puyfoulhoux est membre de l’AICA France, co-fondatrice du site Boum!Bang!, et fait partie du comité de rédaction de la revue Possible. Articulée autour d’une affirmation du sensible comme expérience, au sens où faire pense, sa pratique cherche la confrontation avec les formes qui l’arrêtent. Dans un temps où l’art rêve hors sol dans une course au plus que présent, parler est affaire d’apaisement.
Marion Bataillard est diplômée d’un DNSEP de l’ESAD Strasbourg en 2007. Elle part vivre à Berlin pendant six ans. Son retour en France est jalonné de plusieurs résidences en Auvergne et Limousin, avant qu’elle ne s’installe à Paris en 2015. Son travail est alors remarqué au 60e Salon de montrouge, où elle remporte le Grand Prix. Elle expose au Palais de Tokyo et est également lauréate du prix Marin en 2016. «Inévitable Clairière Amie» inaugurait en 2019 la collaboration de l’artiste avec la galerie Guido Romero Pierini. «Salut» présente un ensemble de dix nouvelles peintures à la tempera, ainsi qu’une vingtaine de pastels sur papier.
La conversation sera suivie d’une dégustation “Collection Vins Etonnants” avec Philippe de Boucaud
*
Image : « L’énonciation ou idéal de clarté », 114 x 163 cm, tempera sur bois, 2019-2021
Posts created 4

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!