Invitation à l’écriture: 2022 – 2023 « Point de vue »

L’AICA France, le Réseau documents d’artistes et The Art Newspaper France sont heureux de s’associer une nouvelle fois autour du programme « Point de vue : invitation éditoriale AICA France / Réseau documents d’artistes » qui vise la rédaction et la publication d’un texte critique s’appuyant sur le travail des artistes présent·e·s sur les différents sites Documents d’artistes en région.

Cette invitation à destination de 3 critiques d’art membres de l’AICA France a pour objectif la rédaction d’un texte de 6000 signes en lien avec une problématique de recherche personnelle et originale. Seront appréciées la singularité de la thématique et de l’approche, une réflexion approfondie, ainsi qu’une écriture témoignant d’un véritable point de vue.

Cette recherche s’appuiera sur les différents fonds documentaires en ligne du Réseau dda, en mobilisant les œuvres de différents artistes représenté·e·s sur les sites respectifs. Les équipes du Réseau dda pourront accompagner cette recherche en facilitant la découverte d’artistes dont les démarches rencontrent les préoccupations du ou de la critique d’art.

Cette invitation éditoriale comprend une rémunération à hauteur de 1000 euros brut par texte. Elle fera l’objet d’une publication au cours de l’année 2023 dans le journal The Art Newspaper France, sur les sites de l’AICA France et du Réseau dda, ainsi que sur leurs supports de communication respectifs. Les quatre critiques d’art sélectionné·es se verront également offrir un abonnement d’un an au journal The Art Newspaper France.

Date limite de candidature : dimanche 18 septembre 2022 (minuit)
Retrouvez les modalités de participation sur le pdf à télécharger ci-dessous :
 
APPEL À CANDIDATURE
Posts created 119

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!