Exposition Traversées. 20 ans–20 projets dans l’espace public Avec le regard de l’artiste Laurent Lacotte

Cette exposition présente des projets menés depuis 2006 dans l’espace public ivryen.
Particulièrement dynamique depuis 1960, la commande publique se poursuit en effet, au gré de l’aménagement et de l’extension de la ville, autour du Plateau, de Gagarine ou d’Ivry Confluences. Les traversées croisent les recherches de chaque artiste, l’histoire de ces œuvres aux formes multiples, allant jusqu’à la dématérialisation ou l’éphémère, ou la cartographie de la ville qui ne cesse d’évoluer.
La collaboration avec l’artiste Laurent Lacotte introduit également un regard singulier posé sur ces espaces et la création d’une fiction née à partir de ses arpentages.
Fanny Drugeon (co-commissaire avec Hedi Saidi)
Projets des artistes :
David Boeno, Gérard Collin-Thiébaut, Louise Decruck et Dimitri Arnaoudov, Alix Delmas, Jeanine Echard, Alice Guittard, Claire-Jeanne Jézéquel, Laurent Lacotte, Stephen Maas, Didier Mencoboni, Robert Milin, Mirela Popa, Francisco Ruiz de Infante, Alexandra Sá, Edouard Sautai, Stefan Shankland, Agnès Thurnauer, Sarah Tritz, Stéphane Vigny
Rencontre le 30 mai à 15h avec David Boeno, Edouard Sautai, Sarah Tritz et Fanny Drugeon

Invitation_GFL_Traversée_2026

Posts created 2

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!