BOURSE EKPHRASIS 2021

L’ADAGP, le Le Quotidien de l’Art et l’AICA France sont heureux de dévoiler les 10 duos critiques d’art / artistes qui ont été formés dans le cadre de la 2ème édition de la #BourseEkphrasis.

Félicitations à toutes et tous !

Disposer d’un texte critique est une étape primordiale dans la carrière d’un·e artiste. La critique le confronte à un regard extérieur, l’inscrit dans l’histoire de l’art, et confère à son œuvre une dimension littéraire. Créé en 2020 en partenariat avec l’ADAGP et le Quotidien de l’art, la #BourseEkphrasis met en relation 10 critiques d’art avec 10 artistes. Chaque édition est composée de 10 dotations, d’un montant de 2 000 euros chacune, qui financent la rédaction, la traduction et la publication du texte critique dans le Quotidien de l’Art. Dans un premier temps, 10 artistes ont été sélectionnés par le jury de la bourse. Un appel à projet a ensuite été lancé auprès des critiques de l’AICA France afin que ces derniers proposent leur plume aux artistes lauréats.

Ces duos se rencontreront cet automne pour la réalisation des textes d’analyse qui seront publiés dans une rubrique mensuelle du Quotidien de l’Art à partir de la fin de l’année. 

Posts created 85

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!