La deuxième master class Paris/ Alger s’est tenue avec succès les 29 et 30 octobre 2021. Elle avait pour thème la Médiation culturelle et comme formatrice Vanessa Morisset membre de l’AICA France.
Celle-ci bénéficie d’une longue expérience dans ce secteur, ayant exercé tour à tour toutes les formes de médiation culturelle pendant 14 ans.
Une dizaine d’élèves ont suivi le cursus conçu par Vanessa Morisset, balayant tous les aspects pratiques et pédagogiques du métier de médiateur culturel.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les podcasts, réalisés durant cette masterclass, de deux étudiants à propos des peintures de Lounis Baouche :
Celui de Liasmine Fodil
Celui de Kahina Boude
Pour finir, voici quelques témoignages des étudiant·e·s :
« Merci à toute l’équipe de nous avoir donné cette belle opportunité de suivre une formation aussi intéressante, complète et explicite. C’était une belle occasion de vous rencontrer toutes et tous »
« Un grand merci à vous pour cette opportunité, ce fut un réel plaisir d’être parmi des personnes aussi merveilleuses, d’échanger avec vous. »
« Merci à vous pour cette opportunité. Ce fut instructif et on a fait de belles rencontres. »
« Ce fut un immense plaisir de faire partie de cette formation si enrichissante. Je remercie tout le monde pour avoir fait de ces deux jours une expérience inoubliable. »
« Je tenais à vous remercier pour l’accueil que vous nous avez réservé durant les deux jours de formation ainsi que votre gentillesse. Merci à toute l’équipe pour l’agréable moment passé ensemble »