
vernissage de l’exposition de Bernard MONINOT // Ombre sonore // le jeudi 9 octobre de 17h à 21h à l’Invisible galerie, 2 rue du petit puits- 13002 Marseille
Invisible galerie accueille l’ exposition Ombre sonore de Bernard Moninot. Les liens entre poésie et dessin sont un fil d’alerte dans l’ensemble inédit d’œuvres choisies.
Le spectre lire-écrire-dessiner se déploie à travers une propagation de dessins et une sélection de livres réalisés avec des poètes (Liliane Giraudon, Jean-Christophe Bailly, Bernard Noël…).
Différentes graphies fabriquent les tableaux d’une exposition dans laquelle les ombres écoutent au loin.
A partir de la matière des lointains, du silence des abysses, de la langue des oiseaux ou de la langue stellaire, un espace de pensée se matérialise.
Le dessin et la poésie s’honorent à quelques enjambées du Centre International de Poésie pour de nouvelles inductions et explorations de la spatialité.
Cécile Marie-Castanet, est commissaire des expositions :
Bernard Moninot – Ombre sonore – du 9 octobre au 29 novembre 2025. Invisible Galerie, 2 rue du petit puits- 13002 Marseille (du jeudi au samedi 14h-18h et sur rendez-vous)
Liliane Giraudon – Madame himself & l’humour poétasse – du 20 septembre au 20 décembre au Centre international de poésie Marseille 2, rue de la Charité, 13002 Marseille. Salle d’exposition : du mercredi au samedi, 11h-13h et 14h-18h https://cipmarseille.fr/programme/5180
Cette programmation initiée à partir de la constellation Liliane Giraudon, amène à revisiter les lignes entre Lire-Ecrire-Dessiner dans la poésie contemporaine.