L’artiste Suisse vivant aux Pays-Bas, Batia Suter, a vu ces dernières années une actualité importante au niveau internationale et en France. En 2018, elle a eu trois expositions en parallèle à Paris : Radial Grammar (Le Bal), Sole Summary (Centre Culturel Suisse) und Nature Grammar (Gare Montparnasse). Le 30 octobre 2019 elle a été intégré dans SIKART Dictionnaire sur l’art en Suisse par une entrée rédigé de J. Emil Sennewald.
SIKART est la plateforme internet de SIK-ISEA, l’institut national de l’art en Suisse. Quotidiennement actualisé et richement illustré, SIKART documente l’art historique et contemporain de la Suisse. SIKART offre la possibilité de faire des recherches combinées sur les artistes, les œuvres, les expositions, la littérature ainsi que les distinctions. SIKART comprend aujourd’hui 17’000 entrées sur des artistes historiques ou contemporains, dont 1’700 ont fait l’objet d’un article approfondi.
La langue utilisée correspond à celle de la région linguistique dans laquelle l’artiste vit ou est actif. Les recherches se font par conséquent dans les trois langues correspondantes (allemand, français, italien). La navigation, les informations d’aide ainsi que les thesauri sont proposés en quatre langues (allemand, français, italien et anglais).