L’exposition éprouve l’oeuvre et sa matérialité ainsi que notre rapport au langage, entre fabrique d’imaginaires et déchiffrement du réel.
Du 27.04 au 18.05, L’ahah présente le projet de recherche et d’exposition réunissant la commissaire d’exposition et critique d’art Diane Der Markarian et l’artiste Sophie Blet.
Les sculptures, images et installations de Sophie Blet bousculent notre perception, elles sondent le trouble né de l’exploration des multiples dimensions du réel et la ténuité de leurs frontières. Son oeuvre plastique se développe à travers différents médiums qui entretiennent et poursuivent des dialogues réguliers avec d’autres chercheur·euse·s, où l’appréhension du réel bascule de l’espace perçu vers un espace incertain, et encore indéterminé. « Je serais tenté de deviner, chez l’artiste, une satisfaction proche de celle du maître zen qui, par ses pièges tendus au public, l’incite à un étourdissement vertueux, voire illuminant. » (Jacques Perkins Martin, extrait du texte écrit pour l’exposition). L’exposition se déploiera également sous la forme d’une édition réalisée en collaboration avec Marius Astruc, réunissant les contributions de Clare-Mary Puyfoulhoux, Antoinette Jattiot, Anne-Lou Vincente et Diane Der Markarian.
Finissage prévu le 17 mai à 18h avec la présentation de l’édition monographique.
L’ahah #Moret
24-26 rue Moret
75011 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous : https://lahah.fr/#sophieblet