Le premier cahier d’Epokä vient d’être lancé.
Publication émanant du groupe de recherche « Figures de transition » au sein de l’École supérieure d’art Clermont Métropole (ésacm), ce projet se présente comme plate-forme de rencontre et d’échange critique en espace afro-européenne. Dirigé par J. Emil Sennewald en collaboration avec Camille Varenne et Jacques Malgorn, Epokä questionne l’exposition en tant qu’état d’être de l’art et la manière dont les artistes en sont actuellement affectés ou s’en emparent.
Sous le titre « être exposé – s’exposer », ce premier cahier présente entre outres des statements du scénographe burkinabé Dao Sada et de la curatrice cinéma indépendante Farah Clémentine Dramani-Issifou.
Désormais disponible à la commande, Epokä est une édition collaborative et évolutive dans laquelle, d’un cahier à l’autre, chaque texte peut être repris, commenté, élargi ou transformé. Lors d’une conférence-performance de Moussa Ouedraogo, acteur, humoriste et comédien burkinabé révélé au public en 2006 par la série télévisée «Petit Sergent», réagissait à cette publication le 19 décembre à l’ésacm devant un public nombreux et émerveillé.
Epokä n°0 cahier 1 sera bientôt consultable en ligne ! En attendant, ceux qui souhaitent en recevoir gratuitement un exemplaire papier peuvent le commander en écrivant à surexpositions@esacm.fr
Davantage d’informations sur
www.esacm.fr
www.facebook.com/esacm. clermont/
www.instagram.com/esacm_clermont/
www.twitter.com/ESACM_Clermont