PODCAST : ENTRE LES LIGNES, VERSION CRITIQUE #2

Le bureau de l’AICA France est heureux de proposer à l’écoute le deuxième podcast de son nouveau module « Entre les Lignes, version critique », un webinaire d’une heure donnant la parole à un.e critique membre de l’association ayant récemment publié un ouvrage : essai, catalogue, œuvre littéraire portant sur l’art.

Le mardi 7 décembre à 19h à l’INHA, nous avons reçu  :
Camille Azaïs, autrice de La Campagne, le futur : art et ruralité au temps des crises, lauréate de l’aide à l’écriture et à la publication d’un essai critique, créée par l’Institut français, l’INHA et la revue Critique d’art.

Parce que les livres sont eux aussi pris dans le temps de l’actualité, cet entretien a pour vocation de partager les points de vue, artistiques et sociétaux, et de nourrir les échanges d’idées au sein de l’association, forte de 550 membres, qui demeure un lieu d’effervescence intellectuelle.

Ainsi, parmi les ouvrages que les critiques éditent, la portée des mots et des lignes qui les traversent éclairent non seulement le sens des œuvres qui nous entourent, mais aussi les enjeux d’un monde en pleine mutation.

Nous espérons que cette nouvelle rencontre suscitera votre enthousiasme.

Cliquer sur l’image pour ouvrir le podcast :

Présentation et création musicale : François Salmeron

Remerciements : Studio Mer Noir et Romain Poirier pour la production sonore du jingle

Partenaire média :

Posts created 106

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!