Marie-Cécile BURNICHON

Après un parcours d’une dizaine d’années au sein d’institutions artistiques internationales publiques et privées dédiées à la production et à la diffusion des arts visuels (Musée d’art contemporain de Lyon, Le Magasin de Grenoble- centre national d’art contemporain, galeries Jocelyn Wolf et Kamel Mennour), Marie-Cécile Burnichon a été secrétaire générale de Platform, le réseau des 23 Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) de 2009 à 2014. Elle a notamment porté l’anniversaire des 30 ans des Frac et renforcé les projets du réseau à l’international.
Depuis 2014, elle a rejoint l’Institut français, l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France où elle est devenue Directrice adjointe de la Création Artistique et des Industries Culturelles, co-pilotant une équipe de 36 collaborateurs.
Elle est actuellement membre des Conseils d’administration des Biennales d’art et de la danse de Lyon, du FRAC Sud – Cité de l’art contemporain à Marseille et du Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEEAC) à Strasbourg.
Membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA), elle a collaboré à plusieurs publications et avec des titres comme Artpress.
Depuis 2021, elle est Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!