Lillian DAVIES

Lillian Davies est commissaire d’exposition indépendante, écrivaine, éditrice et traductrice basée à Paris. Contributeur régulier à Artforum, elle a également publié des articles, des critiques et des interviews dans Art in America, Flash Art, Objektiv et V. Auteur de Suspect Language: Mounir Fatmi (Skira), elle est auteur et co-éditeur (avec Cecilia Alemani et Andrea Bellini) de Collecting Contemporary Art (JRP Ringier), et contributeur à des livres sur l’art moderne et contemporain publiés par Phaidon. Auparavant rédactrice en chef du magazine UOVO (Torino), elle a également travaillé dans l’équipe de redaction chez Tate Publishing (Londres) sur des catalogues d’exposition et des titres monographiques, dont Oiticica in London et Claude Cahun: Disavowals. Ancien membre de la faculté de Parsons Paris et de la Paris College of Art, elle a enseigné au premier cycle et aux cycles supérieurs. Lillian est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’art et religions comparées de l’Université Columbia (2002), d’une maîtrise en conservation d’art contemporain du Royal College of Art (2005) et a récemment mené des recherches doctorales en Troisième Cycle à l’École du Louvre (2015-2018), présentant son travail sur l’art moderne et contemporain en arabe. World lors de conférences organisées par l’EHESS, l’Université de Genève et l’Akademie der Künste der Welt (Cologne). Elle est actuellement consultante pour la résidence d’artistes internationale L’AiR Arts et la plateforme curatoriale Badguir.

 

Lillian Davies is a freelance curator, writer, editor and translator based in Paris. A regular contributor to Artforum, she has also published articles, reviews and interviews in Art in America, Flash Art, Objektiv and V. Author of Suspect Language: Mounir Fatmi (Skira), she is contributing author and co-editor (with Cecilia Alemani and Andrea Bellini) of Collecting Contemporary Art (JRP Ringier), and contributor to books on modern and contemporary art published by Phaidon. Previously editor-in-chief of UOVO magazine (Turin), she has also worked on the editorial team at Tate Publishing (London) on exhibition catalogues and monographic titles including Oiticica in London and Claude Cahun: Disavowals. Former member of the faculty at Parsons Paris and Paris College of Art, she has taught at both the undergraduate and graduate levels. Lillian has a BA in Art History and Comparative Religions from Columbia University (2002), an MA in Curating Contemporary Art from the Royal College of Art (2005), and has recently conducted doctoral research in a Troisième Cycle at the Ecole du Louvre (2015-2018), presenting her work on modern and contemporary art in the Arab World at conferences organized by EHESS, the Université de Genève and the Akademie der Künste der Welt (Cologne). She is currently consulting for L’AiR Arts international artist residency and the curatorial platform Badguir.

 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!