Léo MARIN

Léo Marin est curateur indépendant, critique d’art et éditeur.

Il dirige aussi depuis 2014 le volet contemporain de la Galerie Éric Mouchet à Paris — Saint-Germain-des-Prés. En charge de la programmation jeune création, il constitue une équipe d’artistes français et internationaux.

La cartographie et la topographie dans la pratique artistique contemporaine et la relations des artistes vis-à-vis de l’insularité sont ses sujets de recherches favoris.

Titulaire d’un master en Histoire de l’art et en Art Contemporain et Sociologie, il est membre actif des Commissaires d’Exposition Associés (C-E-A) et membre de l’A.I.C.A. France depuis 2018 et défend une critique d’art non élitiste et accessible à tou·te·s.

Editeur et critique d’art, il est l’un des co-fondateurs des Éditions Born And Die avec Aurélie Faure et Ivan Dapic.

En 2017, il lance le projet « Mapping At Last », suivi du second volet « The Plausible Island » en 2019. Dans ce cadre, il collabore avec de nombreuses galeries, différents partenaires publics et institutions. La création de la résidence The Plausible Island à Vulcano dans les îles éoliennes, en Sicile, nait de cette continuité.

Véritable travail de recherche pour ce curateur On The Run, il entend avec cette résidence travailler, développer et diffuser les problématiques insulaire et écologique, en faisant de l’île un continent à l’échelle individuelle.

Site internet

 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!