Laetitia CHAUVIN

Née en 1977 à Paris, Laetitia Chauvin est critique d’art et éditrice.

Diplômée en histoire de l’art et esthétique à Paris 1 – Sorbonne, elle a effectué ses premiers pas professionnels à l’étranger (Vancouver Art Gallery, Guggenheim Museum de New York), avant de rejoindre le ministère de la Culture et de la Communication de 2002 à 2012 (DRAC Ile-de-France, DGCA, Institut français).

De 2010 à 2015, elle a co-dirigé avec Clément Dirié la revue Code Magazine 2.0 consacrée à la jeune scène artistique. Depuis juin 2016, elle est rédactrice en chef du « fanzine de luxe » Pleased to meet you publié aux éditions Semiose, et en charge des éditions Semiose en général.

Critique d’art indépendante, ses textes sont régulièrement publiés dans des catalogues et revues (ArtPressEsse, Drome, Sparse). Elle a récemment signé des programmations de films et vidéos (à Ideal Glass, New York en 2016, aux Instants Chavirés et à la Fondation Brownstone en 2017 et à Mains d’Œuvres en 2018).

Aux côtés d’artistes plasticiens, Laetitia Chauvin participe à la conception d’œuvres de commande publique et accompagne la réflexion de projets d’expositions.

 

chauvinlaetitia@gmail.com

pleasedtomeetyou.me

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!