Artiste et critique d’art indépendant, Jean-Christophe Nourisson écrit pour des revues d’art en ligne et pour des catalogues d’expositions. Ses recherches portent sur la porosité des limites entre art et architecture. Son approche trans disciplinaire (histoire de l’art, philosophie, sémiologie) et trans historique s’attache à traduire les langages de l’art et de l’architecture.
Artiste diplômé des écoles d’art d’Angers et Marseille (1987-1989), il expose depuis les années 1990 en France et à l’étranger. Il a enseigné comme chargé de cours à l’Université d’Aix en Provence 1992-1999, dans les écoles d’architecture de Rouen et de Lille, il intervient régulièrement (workshop, jury, colloque) dans les écoles d’arts de Dijon, Marseille, Nantes, Saint Etienne, Toulouse… dans les écoles d’architecture de Versailles, Nantes, Lille, Paris Val de Seine. Il a co-fondé en 1992 la résidence d’artistes Astérides à Marseille en 1992. Il est actuellement co-président de l’association Le Mat à Montrelais, centre d’art.
Sa dernière communication dans le cadre d’un colloque art et sciences porte sur les langages sonore et corporel de John Cage, Akio Suzuki et Isabelle Lartault .
