Formé à la philosophie à l’université Paris X Nanterre, j’écris autour d’œuvres culturelles (critique littéraire, cinéma et musique) et me concentre depuis 2010 sur les arts plastiques (au sein desquels l’art émergent, la peinture, les questions d’identité, de différence, de devenir poétique et la tautologie trouvent écho dans ma réflexion) auxquels j’ai consacré plus de 500 articles.
Je tente de pratiquer une écriture et une ciselure du mot qui tirent au sein d’œuvres plastiques les lignes de fuite capables d’en révéler des angles nourrissant notre aptitude à les « lire ». Cette lecture invente ses propres règles du jeu qui font des œuvres qu’elle embrasse des partenaires plus que des objets d’étude, s’attachant à ne pas les dénaturer et tenant compte des enjeux d’une équité citoyenne prônant la culture comme modalité de l’émancipation des différentes formes de dominations ethniques, sexuelles et sociales.
Une résonance avec mon engagement dans la diffusion de l’art au plus grand nombre et mon attention à distiller une réflexion exigeante dans des médias accessibles à tous gratuitement et, depuis ma prise de position de rédacteur en chef de Slash-Paris, engagés à s’astreindre des groupes d’influence publicitaires et à ne pas réduire l’art à un produit de luxe.