Docteur en philosophie, il a soutenu sa thèse « L’art et la schize du sujet. Plasticités contemporaines » en 2013, sous la direction de Catherine Malabou, à l’université Paris Ouest Nanterre. Depuis 2016, il est chercheur associé à l’Institut ACTE (Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne).
Critique dans le domaine des arts plastiques et vivants (danse, performance), il a écrit pour la presse écrite (The Art Newspaper, Art press) ou en ligne (paris-art.com, lacritique.org…) et participe, de 2017 à 2020, à l’émission radio « La Dispute » sur France culture. Il signe par ailleurs de nombreux textes de catalogues d’exposition et de monographies.
Après avoir été chargé d’enseignement aux Universités Lille III et Paris VIII, enseignant invité à l’ESADTPM de Toulon, il obtient un poste d’ATER en philosophie de l’art à l’Université Paris 1-Sorbonne. Il a également co-dirigé un séminaire au Collège International de Philosophie avec Pauline Colonna d’Istria.
En 2019, il remporte le prix AICA-France. Il est également lauréat de la « bourse de mobilité et d’aide à l’écriture d’un essai critique » (Institut National d’Histoire de l’Art / Institut français), qui lui permet de réaliser deux séjours de recherche en Algérie sur la scène contemporaine.
En 2021, il publie un livre de recueil de critiques Tout à vivre s’épuise (éditions Sombres torrents) et entame la rédaction d’un premier essai de philosophie consacré à la pensée de Catherine Malabou.