David Zerbib est Maître d’enseignement en Philosophie de l’art à la HEAD-Haute École d’Art et de Design de Genève. Il a enseigné l’Esthétique et la philosophie de l’art dans différents cadres académiques, comme chargé de cours à l’Université de Paris 1 ou à l’EnsAD Paris (Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs) notamment. Il enseigne également à l’ESAAA-Ecole Supérieure d’Art Annecy Alpes, où il a développé des pratiques collaboratives de recherche en art. Comme critique d’art il contribue à des catalogues et revues d’art, et fait partie du comité de lecture de la revue Critique d’Art. Membre associé du Centre d’histoire des philosophies modernes de la Sorbonne, ses recherches portent sur la performance et la performativité, ainsi que sur la question des formats. Il a notamment publié sur ces sujets, avec A. Citron et S. Aronson-Lehavi Performance Studies in Motion. International perspectives and practices (Bloomsbury, Londres, 2014), et a dirigé la publication de In octavo. Des formats de l’art, (Presses du réel – ESAAA, 2015). Il a également publié, dans le cadre d’une recherche conduite avec les artistes Sylvie Boisseau et Frank Westermeyer, Jouer à être humain. Entre IA, vie animale et végétale: une expérimentation artistique et philosophique (e-book, Naima éditions, Berlin / HEAD, 2021). Il dirige par ailleurs l’édition de Helmuth Plessner, Anthropologie philosophique de l’acteur. Imitation, expression et existence humaine (Éditions Paris Nanterre, coll. « Idées », à paraître).