Aurélien Mole est né en 1975 à Téhéran. Diplômé de l’école du Louvre en histoire de la photographie, il a poursuivi son cursus à l’école nationale supérieure de la photographie à Arles et l’a conclu par une formation sur les pratiques de l’exposition dirigée par Catherine Perret et Christian Bernard. Son travail a fait l’objet d’une exposition personnelle à la Galerie Lucile Corty en 2009 (En bonne intelligence), à Marseille en 2011 (Sir Thomas Trope avec julien Tiberi) à la villa du Parc en 2012 (Sir Thomas Trope avec julien Tiberi) à la galerie Dohyang Lee en 2014 (La forêt Usagère) à Passerelle en 2015 (Bénin) et à Clarkhouse à Bombay en 2016 (Liberty Taken Appart). Il a participé à de nombreuses expositions collective en France et à l’étranger (If I can’t Dance I don’t want to be part of your révolution, Van Abbe Museum, Eindhoven ; Double Bind, Villa Arson, Nice ; Riding the Frothing Thread, Jaus, Los Angeles ; Clouds in the cave Fri-Art Fribourg). Par ailleurs, il a publié régulièrement dans le magazine Art21, des critiques ayant trait à l’exposition ainsi que des monographies sur des artistes contemporains (Aurélien Froment, Guillaume Leblon, Gaël Pollin…) et publie régulièrement des textes théoriques comme récemment Les artistes iconographes avec Garance Chabert, sorti chez Empire press en 2018. Il réalise aussi des expositions basées sur des dispositifs au sein du collectif le Bureau/ (Un Plan Simple, Maison Populaire de Montreuil, en 2009, Le Syndrome de Bonnard, Villa du Parc 2014) et en son nom propre (Les Images Vieillissent Autrement que Ceux qui les Font en 2012 au CNEAI, Les Référents, avec Etienne Bernard à Gennevilliers en 2012). Depuis 2008, il réalise la documentation photographique de nombreux artistes, institutions et galeries. Enfin, il est un des membres fondateurs de la revue consacrée à la vue d’exposition : Postdocument (www.postdocument.net). En parallèle à ces quelques activités, il a enseigné durant deux ans dans le Nouveau Département de l’ENSA de Nancy.