Responsable du service des publics du Fonds Régional d’Art Contemporain Bretagne (Frac Bretagne) depuis mars 2018, j’œuvre activement à l’inscription de l’art dans cette région et sur le site de Rennes dans une démarche respectueuse des droits culturels.
Je suis arrivée à cette mission d’interface entre l’art et le public après avoir mené une recherche universitaire à Rennes et Berlin sur Harun Farocki, dont les films et installations autoréflexifs questionnent l’histoire, les images, la politique.
Je suis secrétaire adjointe du réseau a.c.b – art contemporain en Bretagne, membre de HF Bretagne et contributrice au projet radiophonique *DUUU.
Précédemment, j’ai dirigé le Bureau des transmissions, service des publics du Musée d’art moderne et contemporain de Genève (Mamco) pendant sept ans. J’ai également été assistante de commissaire (Chantal Pontbriand) pour l’exposition « Harun Farocki I Rodney Graham », Jeu de Paume-Concorde (2008-2009), Paris ; conservatrice pour l’art contemporain au Musée cantonal des Beaux-Arts, Lausanne (2010-2011). Je suis intervenue à la HEAD, Genève ; l’Université Rennes 2 ; l’ICOM ; la Manifesta ; l’ECAL ; Circuit, Centre d’art contemporain, Lausanne ; l’ESBA, Toulouse.
Mon travail d’écriture sur l’art se concentre principalement sur les expositions et les collections des lieux où je travaille : le Mamco et à présent le Frac Bretagne (notices, textes multiples). Mon activité de critique d’art se développe également dans le cadre des programmes culturels que j’anime au sein de ces lieux ainsi que dans le cadre de mon engagement pour *DUUU radio. Les questions d’usages de la langue face à l’art, à l’écrit comme à l’oral, sont au centre de mes activités : réglages de clarté, de trouble émancipateur.