Anne-Charlotte MICHAUT

Titulaire d’une licence de Lettres modernes appliquées (Paris IV), du premier cycle de l’École du Louvre et d’un Master de recherche en Histoire de l’art, spécialité art contemporain (Paris I), Anne-Charlotte Michaut est travailleuse de l’art.

Depuis 2019, elle est journaliste pour le magazine L’Œil dans le domaine de l’art contemporain (expositions, portraits, marché de l’art). Elle est également éditrice et référence art pour le média culturel Manifesto XXI, avec lequel elle participe notamment à des projets de podcasts, d’événements et d’expositions d’art émergent. Collaboratrice régulière du CAC Brétigny depuis 2020, elle est aujourd’hui co-directrice et coordinatrice éditoriale de sa Revue en ligne.

Après être passée par divers postes (édition, recherche, communication…) dans des institutions culturelles, elle est depuis 2021 chargée de recherches pour les accrochages des collections du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou Malaga (Espagne). Dans ce cadre, elle participe à la conception curatoriale de présentations pluridisciplinaires (art moderne et contemporain, cinéma, design…), coordonne les différents aspects du projet (médiation, édition…) et écrit des textes pour les catalogues.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!