Pierre RUAULT

Pierre Ruault est doctorant contractuel en histoire de l’art à l’Université Rennes 2. Ses recherches, réalisées sous la direction d’Antje Kramer-Mallordy, portent sur « Les relations artistiques entre la France et la Suède du second XXe siècle : l’avant-garde à l’épreuve de l’individualisme ».
Il est chargé de travaux dirigés en histoire de l’art contemporain pour la section Art Plastique à l’université Rennes 2. Il a été chargé de recherche et d’exposition pour la Bibliothèque Kandinsky du Centre Pompidou et les Archives de la critique d’art à Rennes.

Pierre développe également une pratique de critique d’art. Il a rédigé plusieurs comptes rendus d’ouvrages et d’expositions pour des revues spécialisées comme 02, Point contemporain, Critique d’art et écrit sur les pratiques d’un certain nombre d’artistes. Son usage de l’écriture critique est volontairement aux antipodes de son travail universitaire. Elle se situe dans la rencontre entre une approche subjective et sensible du regard, la pratique plastique singulière d’un.e artiste et un ensemble de références artistiques, littéraires et philosophiques communes.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!