
Docteure en Histoire de l’art (Paris IV), Domitille d’Orgeval est actuellement rédactrice en chef de la revue Art absolument et conseillère artistique de l’espace d’exposition éponyme. Auparavant, elle était critique d’art et commissaire d’exposition indépendante, consultante au département Art moderne et contemporain chez Piasa (2016-2021). Spécialiste de l’histoire de l’abstraction et des relations entre art et architecture, elle a contribué à de nombreux ouvrages sur le sujet parmi lesquels Mehdi Moutashar (Bernard Chauveau/ Méridianes éds.2023), Vasarely avant l’op, une abstraction européenne, 1945-1955 (Fondation Vasarely, Fageed. 2023), Marcelle Cahn, en quête d’espace (MAMC de Strasbourg et de Saint-Étienne Métropole, 2022). Elle a été commissaire de plusieurs expositions dont Karina Bisch/Alberto Magnelli. Dialogues (Galerie Lahumière, 2023), Les Formes du temps (Topographie de l’art, 2023), Elias Crespin (Maison de l’Amérique Latine, 2017), DYNAMO. Un siècle de lumière et de mouvement dans l’art. 1913-2013 (co-commissaire, Galeries nationales du Grand Palais, 2013).