Véronique TERRIER-HERMANN

Véronique Terrier Hermann est enseignante-chercheuse en Histoire de l’art contemporain, spécialiste des relations entre photographie, cinéma et art contemporain, elle enseigne aux Beaux-arts de Nantes.
Membre AICA, elle a participé d’une belle aventure des images en tant que membre fondateur de la revue ELSE (revue d’une autre photographie, Musée de l’Elysée, Lausanne, de 2011 à 2014), publie principalement dans des catalogues ou publications universitaires, et est aussi, plus occasionnellement, programmatrice de cinéma et commissaire d’exposition.
Au titre de la recherche, elle a participé à plusieurs programmes : « Au-delà du réel, photographie, film et architecture », direction du programme de recherche à l’esban, Nantes, 2007- 2008, puis « Start Making Sense ! », programme de recherche sur le film essai, entre documentaire et art contemporain, HES-so HEAD, Genève, 2011-2014, (publication de Jeux sérieux, aux éditions du Mamco, 2015) et dernièrement « Penser depuis la frontière » Laboratoire le CRENAU/Ecole d’architecture de Nantes/Beaux-arts de Nantes, 2014-2018 (publication Penser depuis la frontière, Dis Voir, 2018, version anglaise, 2019). Depuis octobre 2018, elle est aussi en charge du programme de soutien à la recherche et à la création auprès de l’Institut de la photographie, Lille, les Hauts de France.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!