François SALMERON

Diplômé d’un Master 2 de Philosophie, François Salmeron a développé ses recherches universitaires autour de notions esthétiques (l’oeuvre d’art, représentation et perception, image) et morales (le problème du mal, l’éthique de la responsabilité). Il a été assistant de Raphaël Enthoven à France Culture pour l’émission Les Nouveaux Chemins de la Connaissance, et rédacteur chez Philosophie Magazine pour le mensuel et le hors-série.

Critique d’art membre de l’AICA (Association Internationale des Critiques d’Art), et trésorier-adjoint du bureau de l’AICA-France présidé par Elisabeth Couturier, François Salmeron contribue depuis 2012 à des publications françaises et internationales telles que Le Quotidien de l’Art, Art Absolument, Modern Art, Le Journal des Expositions, Fisheye, Paris-Art, 02, Point Contemporain, Art Insider, Unlimited, ainsi qu’aux hors-séries philosophiques du Point. Il est également conseiller artistique pour les agences Artstorming et Barter Art Club.

Directeur général associé de la Biennale de l’Image Tangible, nouvel événement dédié à la photographie expérimentale contemporaine dans le 20e arrondissement de Paris, François Salmeron est aussi chargé de cours au Département de Photographie de l’Université Paris 8, où il enseigne l’esthétique en Licence 3.

Il a édité deux recueils de poésie, Le Funambule (2009) et Fréquences (2013), et se consacre à la musique rock, pop et jazz en tant que batteur.

Ses champs de réflexion en art : art contemporain, photographie.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!