Clément THIBAULT

Clément Thibault est curateur et critique d’art indépendant (membre de l’AICA, de C-E-A et de Jeunes Critiques d’art). Après des études d’histoire de l’art et de management culturel, il a été assistant-curateur de Laurence Dreyfus, puis rédacteur en chef d’Art Media Agency (AMA) pendant deux ans. Aujourd’hui, il collabore fréquemment avec diverses revues (Art Absolument, AMA, Modern Art…) et réalise des textes pour les institutions et les galeries. Il a participé à divers ouvrages et catalogues d’exposition, Fred Forest au Centre Pompidou (éditions Première Partie), ou les monographies de Wahib Chehata (éditions Amu Darya) et de Vladimir Skoda (éditions Art Absolument). 

De l’art classique africain au numérique, son approche inclusive de la critique et du commissariat s’articule autour de réflexions sur l’image et la spiritualité… Il enseigne l’histoire de l’art (« Histoire des arts numériques », « Sculpture contemporaine », « Formes artistiques contemporaines »…) dans des établissements spécialisés (ICART, EAC, IESA) et l’histoire et la philosophie du jeu vidéo dans une école de game design (ICAN). 

Clément Thibault fait partie du Conseil d’administration du Cube (Centre de création numérique, Issy-les-Moulineaux), et du jury de Salon de Montrouge (2020). 

Site perso : http://clementhibault.xyz

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!