Exif_JPEG_PICTURELe format — Une expérience unique
Lors d’une soirée évènement, dix critiques d’art membres de l’AICA France sont invité[e]s a présenter l’artiste de leur choix selon le principe du PechaKucha. Chaque intervention se structure en 20 images, chaque image est commentée pendant 20 secondes, pour une durée totale de 6 minutes et 40 secondes. Appliqué à la critique d’art, ce format permet la présentation monographique concise d’un[e] ar tiste choisi[e] par le ou la critique d’art. Il donne la possibilité à un large public de découvrir des œuvres qui n’ont pas encore obtenu l’attention qu’elles méritent.

Un JURY international — Une délibération festive
Le jury est composé de présidents et présidentes des sections internationales de l’AICA et de représentants des partenaires. Directement à la suite des interventions des dix critiques d’ar t, le jury délibère à huis-clos durant le cocktail. Ce cocktail est un moment d’échange et de convivialité réunissant le public, les critiques et les artistes.

Le Prix — Une formidable opportunité
Le lauréat ou la lauréate bénéficie d’une publication dans les colonnes du partenaire médias et devient commissaire de l’exposition de l’artiste présenté[e] dans un musée ou centre d’art partenaire. L’exposition est accompagnée d’une publication monographique dirigée par le ou la critique lauréat[e].

 

18 mars 2016 — Palais de Tokyo / Salle Alberola

Entrée libre dans la limite des places disponibles et en précisant l’objet de votre venue “Prix AICA France”

 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page