Portrait d’Isabelle de Maison Rouge

portraitimrDiplômée de la Sorbonne, docteur en art et science de l’art, Isabelle de Maison Rouge est historienne de l’art et critique d’art. Auteur de nombreux essais sur la création contemporaine et de textes de catalogues, elle collabore régulièrement à diverses revues d’art contemporain (Art press, Optical Sound, Possible, Point contemporain…). Elle est secrétaire générale de l’AICA France (Association des Critiques d’Art).

Elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la formation en art contemporain en tant que professeur d’histoire de l’art à New York University Paris, à HEC, et Audencia Business School.

De même elle est curateur indépendante, et organise des commissariats d’exposition en lien avec les thématiques sur lesquelles elle travaille (Business model, le paradoxe du cartel… ) ou pour valoriser les artistes qu’elle soutient.

Chercheuse, son champ de réflexion porte particulièrement sur les artistes femmes, l’économie de l’artiste, les entreprises-artistes, l’écosystème de l’art, les collectionneurs, les artistes en duo, l’art & le droit, les croisements entre art & management, art & géopolitique ou art & care.

Portrait © Clémentine Gras
Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page