Portrait de Madeleine Filippi

Madeleine FilippiDiplômée d’un Master en Histoire de l’Art et en Ingénierie culturelle de la Sorbonne, elle est depuis 2011 commissaire d’exposition et critique d’art. Elle oriente ses recherches autour des axes : Archive(s) – Mémoire(s) – Langage(s), au sein d’institutions culturelles publiques et privées. Après avoir été co-rédactrice en chef de la Revue Diapo (Art contemporain & performance), elle contribue aujourd’hui à différents magazines et catalogues d’expositions (Inferno, Branded, Maison des Arts de Malakoff… ).

Depuis 2007, elle est responsable de la programmation artistique de l’association Prom’art, qui a pour ambition de promouvoir les artistes et l’art contemporain en Corse.

Actuellement elle est Directrice des Collections de la Fondation Zinsou et poursuit en parallèle et de façon indépendante son travail de commissaire et de critique. Elle prépare un ouvrage sur la censure et l’art contemporain à paraître en 2017 ; et collabore sur divers projets curatoriaux à l’étranger avec le critique d’art et commissaire Rajesh Punj.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page