Portrait de Carole Boulbès

caroleboulbesAuteure de nombreuses conférences sur l’art moderne et contemporain, professeure à l’École nationale supérieure d’Art de Paris-Cergy, Carole Boulbès est docteure de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Elle publie Picabia, le saint masqué (J.M. Place, 1998), Picabia avec Nietzsche (Les Presses du réel, 2010). Spécialiste des écrits de cet artiste, elle dirige leur publication en deux volumes : Poèmes (2002) et Écrits critiques (2005).

Parallèlement, elle rédige articles et notices pour différents catalogues d’expositions, pour les revues art press et Critique d’art, pour la Collection publique d’art contemporain du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, puis pour Ré-créations, les 1% artistiques dans les collèges de la Seine-Saint-Denis (Les presses du réel, 2016).

Orientant ses recherches vers le spectacle vivant, elle édite les actes du colloque Femmes, attitudes performatives, aux lisières de la performance et de la danse (Les Presses du réel, 2014), contribue à la première monographie de Latifa Laâbissi (Les Presses du réel, 2015) et publie Relâche, dernier coup d’éclat des ballets suédois (Les Presses du réel, 2017).

Portrait réalisé par Nina Childress. Tous droits réservés.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page