Portrait d’Agnès de Maistre

silhouettefemmeHistorienne de l’art de formation, Agnès de Maistre est spécialiste de l’art argentin du XXe siècle. Elle a collaboré au catalogue du Centre Pompidou, “L’art d’Amérique latine : 1911-1968″, au catalogue du Musée de Grenoble, “Madi l’art sud-américain” et aux catalogues du Musée national des beaux-arts  et du centre de la Recoleta de Buenos-Aires sur le groupe de la Nueva figuracion : Deira, Maccio, Noé, De la Vega. Elle est l’auteur de la première monographie sur Arden Quin.

Elle s’intéresse au regain de vitalité et à la convergence des nouvelles figurations et de l’art singulier. Préfaces récentes pour les livres et catalogues “Franta, le temps d’une oeuvre” (Tohu Bohu éditions), “Le noir dans une itinérance de papier : Franta, Frydman, Lapie, Pignon-Ernest, Favier, Herth..” (Bogéna galerie)
On lui doit des monographies sur Robert Guinan (Cercle d’Art), Zoritchak (Passeport), Alain Goudot et Jeff Bertoncino.
Elle collabore à des revues d’art en ligne : Performarts, Art Côte d’azur.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page