Klaus Speidel, lauréat 2015, présente Benjamin Hugard : Useful Abstraction

Dans le cadre d’un partenariat exceptionnel avec la section française de l’Association internationale des critiques d’art (AICA France), le Centre culturel canadien présente Klaus Speidel, lauréat 2015, présente Benjamin Hugard : Useful Abstraction.

Avec Useful Abstraction, Hugard et Speidel poursuivent l’exploration des dispositifs de construction d’images et des systèmes de représentation qui sont au centre de leurs recherches respectives. L’exposition confronte la notion d’auteur à ses limites à travers deux ensembles : une série d’autoportraits révélant une main-d’oeuvre chinoise généralement anonyme et invisible et un ensemble de tableaux abstraits mettant en lumière ces fonds « utiles » de la photographie publicitaire de produits conçus pour être les simples faire-valoir des objets phare du commerce mondialisé. Un troisième élément prolonge les réflexions de l’exposition : le livre Sparkling Past, pour lequel le critique et l’artiste s’approprient des images préparatoires du photographe de publicité J.-F. De Witte.

Cette exposition inaugure la Semaine des cultures étrangères et les festivités du 15e anniversaire du Forumdes instituts culturels étrangers à Paris (FICEP).

Informations pratiques :

Expositions présentées du 23 septembre au 22 octobre // Entrée libre

Ouvert exceptionnellement pour la Nuit blanche le samedi 1er octobre de 18h00 à minuit et à l’occasion de la FIAC le samedi 22 octobre de midi à 18h00.

Centre culturel canadien, 5, rue de Constantine – 75007 Paris

Accès : Métro et RER : Invalides, Bus : 28, 49, 63, 69, 83, 93

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

www.canada-culture.org

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page