Elisabeth Couturier, Présidente de l’AICA France

Crédit photo : Jacques Bosser

Nommée lors de la dernière Assemblée Générale annuelle, Elisabeth Couturier succède à Raphael Cuir pour un mandat de 3 ans. Diplômée de Sciences Politiques, de sociologie et d’arts plastiques, elle  est journaliste, critique d’art, auteur et commissaire d’expositions. Elle collabore régulièrement aux magazines artpress, l’ŒilParis Match et Historia. Elle dirige la collection Le Guide aux éditions Flammarion dont elle a signé le best-seller L’art contemporain. Elle a été productrice TV et responsable des documentaires sur France Télévision, de même qu’elle a produit l’hebdomadaire Les mardis de l’expo sur France Culture. Elle est aussi l’auteur de la collection de films Les petits secrets des grands tableaux diffusée sur ARTE.

Le nouveau bureau est composé d’Isabelle de Maison Rouge, Secrétaire Générale (ancienne Trésorière), Violaine Boutet de Monvel, Trésorière, Marion Zilio, Secrétaire Générale adjointe et François Salmeron, Trésorier adjoint. La présentation des membres du bureau est à retrouver au lien suivant.

Le projet du nouveau bureau se concentre autour de 3 axes : Ouverture, Convivialité, Modes d’emploi. Des missions spécifiques seront également confiées à certains membres de l’AICA France comme Alexia Guggémos pour l’écosystème digital et les relations avec les écoles d’art, Jean-Jacques Gay pour les partenariats et les actions culturelles, Laetitia Chauvin pour les questions professionnelles des critiques d’art et Vanessa Morisset poursuit sa mission comme chargée de recherche et éducation en partenariat avec le CNAP.

Télécharger le Quotidien de l’Art à propos : 2018-07-12-QDA-election EC presidence AICA France

Télécharger The Artnewspaper à propos : 2018-07-05-TAN-election EC presidence AICA France

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page