APPEL A CANDIDATURE 6E PRIX AICA D’ENCOURAGEMENT POUR LA JEUNE CRITIQUE D’ART

Le Prix AICA d’encouragement pour la jeune critique d’art récompense les voix émergentes dans la critique d’art du monde entier. En 2018, l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA) et la Commission des prix de l’AICA, avec le soutien de la section taïwanaise de l’AICA, lancent la sixième édition de ce concours. Les précédents lauréats sont Franck Hermann Ekra (Côte d’Ivoire), Alessandra Simões Paiva (Brésil), Sebastian Baden (Allemagne), Lee Sun Young (Corée du Sud) et Victor Wang (Canada/Grande-Bretagne).
Cette année, AICA invite les jeunes critiques d’art à soumettre un compte-rendu ou un bref essai critique (soit d’une exposition, d’une biennale, ou un profil monographique d’un artiste, etc.), qui traite du sujet de l’art contemporain produit dans la région Asie-Pacifique ou de la scène artistique Asie-Pacifique. Le prix du premier lauréat consistera en un aller-retour pour assister au prochain Congrès de l’AICA à Taipei, Taïwan – ainsi qu’aux visites post-conférences à Taichung, Tainan et Kaohsiung – qui aura lieu du 14 au 21 novembre 2018. Les deux lauréats arrivant en deuxième et troisième position recevront une mention honorifique.

AICA se réserve le droit de publier le texte du lauréat et des deux finalistes sur son site internet. La composition du jury sera annoncée sur le site internet de l’AICA en juillet.

CRITÈRES
• Les critiques auront au maximum 40 ans au 10 septembre 2018.
• Les textes présentés doivent porter sur l’art contemporain dans la région Asie-Pacifique.
DATE LIMITE
• Date limite d’envoi des contributions : 10 Septembre 2018.
• L’e-mail de candidature doit être adressé conjointement à aicacongress2018@gmail.com et aica.office@gmail.com et l’intitulé de son objet doit être “AICA Incentive Award for Young Art Critics”.
CONTRIBUTIONS
• Les textes soumis peuvent être rédigés en anglais, français, espagnol ou mandarin standard. Si le texte original n’est pas en anglais, veuillez également soumettre la version traduite en anglais.
• Les textes peuvent soit être inédits, soit avoir été précédemment publiés à condition que cela ne soit pas antérieur au 11 septembre 2016.
• La longueur des textes soumis doit être comprise entre 2000 et 5000 mots.
• Les soumissions doivent être envoyées sous un format .doc, .docx ou .pdf.
• Chaque candidature doit être accompagnée d’une adresse e-mail valide etd’une courte biographie (n’excédant pas 150 mots).
CONTACT
aicacongress2018@gmail.com

La décision du jury international sera annoncée sur le site internet de l’AICA vers le 15 octobre 2018. Le prix sera remis lors de la cérémonie de clôture du congrès le 18 novembre, à Taipei (programme détaillé à venir). Pour toute question, veuillez contacter aicacongress2018@gmail.com

Télécharger l’appel à candidature : AICA_PrixEncouragementPourJeunesCritiquesDart_2018

PROGRAMME PROVISOIRE DU 51e CONGRÈS D’AICA INTERNATIONAL À TAÏWAN
Nov. 14 Commissions (Taipei)
Nov. 15 Conseil d’Administration et Assemblée Générale (Taipei)
Nov. 16-18 Conférences (Taipei)
Nov. 19-21 Visites post-Congrès (Taichung, Tainan, Kaohsiung)
Plus d’informations sur le Congrès à venir : https://aicatw-eng.blogspot.com
51e Congrès de l’AICA International à Taïwan, 14-21 novembre 2018, AICA Taïwan

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page