unnamed« La peinture est un lieu, carrefour de toutes les fantaisies, et non pas du pittoresque. Toutes les métaphores ne sont pas actives ! », confie Hervé Télémaque dans une série d’entretiens avec la critique d’art Alexia Guggémos. Au-delà du pop et de la Figuration narrative, mouvement auquel on associe trop vite le peintre d’origine haïtienne, il y a une variété des techniques et une richesse de points de vue.
Au cours de ces rencontres renaît Confidence, une œuvre importante réalisée en 1964, choisie par André Breton pour figurer dans « L’Écart absolu », la dernière exposition surréaliste internationale organisée par le poète lui-même.
Une rencontre au long cours, au fil des jours, dans l’effervescence ou la sérénité, au cœur du monde ou dans le retrait de son atelier. Des moments rares, un sillon dans cette pensée multiforme et dense. L’homme, tout à son œuvre, se livre ici dans un rapport inédit.

Signature : Samedi 7 mars 2015 de 16h à 17h30 à la Librairie Flammarion du Centre Pompidou

Communiqué de presse

Cette édition constitue l’édition originale de Confidence d’Hervé Télémaque, entretiens avec Alexia Guggémos
tirée à 499 exemplaires sur papier Cottage Premium White 220 grammes, dont :
90 exemplaires, numérotés de 1 à 90, comprenant une gravure originale Le Marteau
tirée en 2014 sur les presses de l’imprimerie Dutrou à Paris, signée et datée par Hervé Télémaque, pour le tirage de luxe de la présente édition.
Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page